Saint-Jean-du-Bruel est une commune française de 700 habitants, située dans le département de l’Aveyron en limite du Gard, en région Occitanie.

Situé à 500 m d’altitude au centre d’une région riche en contrastes, entre Causses et Cévennes, traversé par la rivière Dourbie et au pied du Saint-Guiral qui culmine à 1 337 m,  le village Saint-Jean-du-Bruel constitue une petite enclave cévenole en terre aveyronnaise. Les châtaigneraies en témoignent ainsi que les plus anciennes bâtisses où se retrouvent les schistes, le basalte et le granit.

 

Au coeur du Village, les Halles et l’Eglise constituent les 2 principaux monuments historiques autour desquels vous trouverez un ensemble de petits commerces (Epicerie, Restaurants, Hotel, Boulangerie/Patisserie, Tabac/Journaux, Boucherie/Charcuterie, Coiffeur, Pharmacie, Quincallerie).  Avec son café, les Halles offrent durant la période estivale, un formidable espace pour venir s’y désaltérer, prendre l’apéritif ou bien un simple café. Plus d’information

Saint-Jean-du-Bruel, c’est aussi un formidable espace de loisirs pour les petits et pour les grands…

Et pour des sensations fortes (visuelles et physiques), pour ceux qui adorent les activités aquatiques et la beauté des rivières sauvages, venez découvrir en amont de Saint-Jean-du-Bruel les gorges granitiques de la Dourbie. A couper le souffle !